Texte alternatif logo
image 2

Recherches sociographiques

Étude de la société québécoise et du Canada français

Vol. 60, numéro 2 – mai-décembre 2019

Ce numéro de la revue Recherches sociographiques, construit autour des enjeux professionnels, vise à approfondir la réflexion sur les difficultés auxquelles les institutions et leurs acteurs sont confrontés dans un monde en changement : les défis auxquels les professionnels doivent répondre se définissent autant à l’intérieur des champs de pratiques professionnelles institués qu’en marge de ceux-ci. Si, ces dernières années, le concept de profession s’est avéré des plus controversés – notamment en ce qui a trait aux marqueurs à privilégier pour en délimiter les frontières et le contenu –, il ne permet pas moins d’attirer l’attention sur les nouveaux rapports au risque, à la sécurité et à l’incertitude qu’entraînent les changements dans les rapports sociaux à la production. Dès lors, les aspects organisationnels, institutionnels aussi bien que de régulation des pratiques professionnelles se projettent à l’avant-plan. Et cela est encore plus évident si on considère les nouvelles exigences éthiques auxquelles les professions et les professionnels sont confrontés.  (source : Recherches sociographiques) 

Recherches sociographiques est une revue pluridisciplinaire consacrée à l’étude de la société québécoise et du Canada français; elle publie des travaux originaux, des notes critiques et des comptes rendus. Saisir le Québec et le Canada français dans leurs composantes spatiales, historiques, politiques, économiques, sociales et culturelles, voilà son objet propre. Recherches sociographiques se veut donc un carrefour, une sorte de place publique où on analyse, compare, interprète, à la lumière de diverses traditions scientifiques.

12 X 22,8 cm | 250 pages | ISSN 0034-1282

Abonnement - 1 an
2 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS 30,75 $ 87,00 $ 115,00 $ 115,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 164,00 $ 180,00 $ 180,00 $ 176,00 $

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS 11,99 $
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

Recherches sociographiques
Université Laval, Département de sociologie/Faculté des Sciences sociales, Pavillon Charles-de Koninck, bureau #3465, 1030, avenue des Sciences-Humaines, Québec (Québec) G1V 0A6 | Téléphone : (418) 656-3544 | Courriel | Site Web | Catégorie : Culture et société | Thématique : Étude de la société québécoise et du Canada français | Année de fondation : 1960 | Membre depuis : 2015 | Éditeur : Presses de l'Université Laval | Directrice et rédactrice en chef : Sylvie Lacombe

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique