Texte alternatif logo
image 2

Ciné-Bulles

Cinéma

Vol. 39, numéro 3 – été 2021

Feuilleter

En couverture du numéro d’été de la revue Ciné-Bulles, retrouvez la relecture en prise de vue réelle du conte Pinocchio par Matteo Garrone. Catherine Lemieux Lefebvre en propose un commentaire critique approfondi. Puis, Marie Claude Mirandette s’est entretenue avec Simon Lavoie, réalisateur de Nulle Trace, un film atypique où se croisent les destins de deux femmes dans un univers post apocalyptique indéterminé. Frédéric Bouchard en signe le commentaire critique. Il s’entretient aussi avec Julien Knafo, réalisateur de Brain Freeze, un film de zombies « coloré d’un virulent commentaire environnemental et d’une grinçante satire corporative », dont il signe également le commentaire. Poursuivant sa série de grands entretiens avec des artisans du cinéma, Michel Coulombe rencontre Claude Beaugrand, concepteur sonore. Jean-Philippe Gravel offre un article hommage au cinéaste Bertrand Tavernier (1941-2021) en s’intéressant tout particulièrement à ses films intimistes. La rubrique Histoire de cinéma, signée elle par Orian Dorais, est consacrée au film Le Septième Sceau d'Ingmar Bergman.

Acheter PAPIER NUMÉRIQUE
ABONNEMENT - 1 AN
Numérique PDF
14.00 $ AJOUTER
CE NUMÉRO
Numérique PDF
3.99 $ AJOUTER
panier d’achats
[ ]

Quelques lignes qui résument un scénario, quelques étoiles décernées par un critique peuvent suffire lorsque se prend la décision d'une sortie au cinéma. Lire ensuite Ciné-Bulles, c'est s’ouvrir aux oeuvres, pousser sa réflexion, approfondir sa pensée. C’est aussi découvrir les motivations de cinéastes grâce à de longs entretiens, des parcours de réalisateurs par l’étude de leur filmographie. La revue se démarque également par les portraits d’organismes ou d’institutions, mettant ainsi en lumière les coulisses du cinéma. Des textes étoffés, mais accessibles, permettent de se familiariser avec un cinéma de qualité, québécois ou étranger.

21,5 cm X 27,5 cm | 60 pages | ISSN 0820-8921

Abonnement - 1 an
4 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS 14,00 $ 20,00 $ 60,00 $ 60,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 40,00 $ 60,00 $ 60,00 $ 150,00 $

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS 3,99 $
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

Ciné-Bulles
4545, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal (Québec) H2V 0B2 | Téléphone : (514) 252-3021 #3413 | Courriel | Site Web | Catégorie : Cinéma | Thématique : Cinéma | Année de fondation : 1982 | Membre depuis : 1984 | Éditeur : Association des cinémas parallèles du Québec (ACPQ) | Directrice : Martine Mauroy | Rédacteur en chef : Éric Perron

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique