Texte alternatif logo
image 2

Annales d’histoire de l’art canadien

Art, architecture et arts décoratifs

Vol. 37, numéro 1

Sans thème prédéfini, le plus récent numéro de la revue Annales d’histoire de l’art canadien propose des textes sur des sujets variés, témoignant de la diversité de la recherche dans ce domaine. Lisez d’abord l’essai de Carolyn Butler-Palmer sur l’œuvre de l’artiste et historien de l’art David Neel. La réflexion s’y axe sur la transmission du savoir autochtone en termes de langage et de performance. Ensuite, May Chew discute de la célébration de la domination coloniale perceptible lors de l’écoute des audioguides, alors le dernier cri en matière de technologie muséale, qui accompagnaient l’exposition du centenaire de la Galerie nationale du Canada en 1967. Dans l’article suivant, Ruth Phillips discute d’histoire de l’art colonial, de territoire autochtone et de l’installation Battle for the Woodlands, traversant temps et espace, attentive au développement des technologies utilisées pour enregistrer et diffuser les représentations du soi. Le numéro se conclut par trois recensements d’expositions : Lucy Jarvis : Even Stones Have Life, Emerging Through the Fog : Tsa-qwa-supp and Tlehpik-Together et Jean Soucy, peintre clandestin.

JCAH/AHAC est la seule publication révisée par les pairs consacrée entièrement à l'histoire et à la théorie des arts visuels au Canada. Les numéros comprennent des études sur les œuvres d'artistes, d'architectes, de stylistes et d'artisans marquants; des lectures approfondies d'objets d'art particuliers, d'immeubles et d'autres formes de culture matérielle; des recherches historiques et théoriques sur les médias, les mouvements, les institutions et l'éducation. Les numéros sont des condensés de recherches récentes ou des recueils thématiques. Les contributions sont publiées en anglais ou en français et sont accompagnées de résumés traduits.

18,5 cm X 26 cm | 200 pages | ISSN 0315-4297

Abonnement - 1 an
2 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS -------- 60.00 75.00 75.00 -------
INSTITUTIONS ------- 70.00 85.00 85.00 --------

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS --------
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

Annales d'histoire de l'art canadien
Université Concordia, 1455, boulevard de Maisonneuve Ouest, EV 3.725, Montréal (Québec) H3G 1M8 | Téléphone : (514) 848-2424 #4699 | Courriel | Site Web | Catégorie : Théories et analyses | Thématique : Art, architecture et arts décoratifs | Année de fondation : 1974 | Membre depuis : 1985 | Rédactrice en chef : Martha Langford

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique