Texte alternatif logo
image 2

Caminando

Droits humains en Amérique latine

Vol. 35, numéro 1 – février 2021

En ces temps sans précédent historique, qui mettent à dure épreuve les corps, les âmes, et ce qui demeure des démocraties de notre planète, le Comité pour les droits humains en Amérique latine présente dans ce premier numéro du volume 35 de sa revue Caminando une collection diverse et unie de voix qui transcende les frontières réelles et imaginaires, venant briser le silence autour des inégalités engendrées et exacerbées par l’avènement de la pandémie de COVID-19. Pandémie d’exploitation, de la terreur, de la négligence ou encore pandémie bio-technocratique, le numéro offre une pluralité d’angles d’approche et de point de vue. Le numéro offre un tour d’horizon de la situation au Brésil, en Argentine, au Mexique et ailleurs en Amérique latine en plus de se pencher sur la réalité des travailleurs et travailleuses migrant.e.s,  dont plusieurs sont au front de la lutte contre le virus. (source : Caminando)  

Caminando est une revue de réflexion et d’engagement qui diffuse, depuis 1980, une information alternative sur les luttes sociales et les droits humains en Amérique latine. Caminando publie des articles portant un regard critique sur les grands enjeux qui animent la vie sociopolitique latino-américaine et sur les luttes pour la défense des droits et pour l’autodétermination menées en Amérique latine, mais aussi au Québec et au Canada.

60 pages | 21,59 x 27,94 cm | ISSN : 1490-0661

Abonnement - 1 an
2 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS -------- 24,68 $ -------- -------- -------
INSTITUTIONS ------- 24,68 $ -------- -------- --------

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS --------
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

Caminando
1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal, H3G 1T7 | Courriel | Site Web | Catégorie : Culture et société | Thématique : Droits humains en Amérique latine | Année de fondation : 1980 | Membre depuis : 2020 | Éditeur : Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL) | Directrice : Roselyne Gagnon

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique