Texte alternatif logo
image 2

Cinémas

Études cinématographiques

Vol. 28, numéro 1 – automne 2017

Feuilleter

La huitième édition de Cinélekta, série de numéros de la revue Cinémas consacrés à l’actualité de la recherche, est marquée par la présence de jeunes chercheurs et un biais transdisciplinaire fort. Emmanuelle André cherche à situer la définition de l’effet spécial dans une histoire plus large du cinéma et de l’histoire de l’art. Nicolas Appelt traite, lui, de l’usage de références historiques dans le cinéma syrien après 2011. Isabelle Dame vous propose une lecture existentielle du film Bleu de Krysztof Kieślowski. Marie Fallon, elle, recense les diverses formes de citations littéraires dans la critique cinématographique de Jean-Luc Godard. Maurizio Guercini étudie le réalisme dans la réflexion théorique d’André Bazin et Nadège Mariotti, elle, se penche sur l’évolution de la relation ouvriers et machines dans les films miniers et sidérurgiques (1930 -1960). Claire Mouflard présente une étude comparative des films Les revenants et Caché, alors que João Vitor Resende Leal discute du jeu des acteurs dans la construction de personnages d’androïdes dans les films de science-fiction.

Acheter PAPIER NUMÉRIQUE
ABONNEMENT - 1 AN
Numérique PDF
28.00 $ AJOUTER
CE NUMÉRO
Numérique PDF
12.99 $ AJOUTER
panier d’achats
[ ]

Aborder un monde pluriel, en explorer toutes les dimensions. Faire appel, pour cela, à des chercheurs, à des passionnés, professeurs ou étudiants des grandes universités, à des historiens, des philosophes, des praticiens. Cinémas occupe un créneau à part en présentant l’état actuel de la réflexion sur le cinéma, grâce à la collaboration de la communauté intellectuelle internationale. L’amateur éclairé trouvera dans cet outil indispensable à quiconque œuvre dans le milieu du cinéma, une approche thématique permettant de poser un regard neuf sur un art sans cesse en mutation.

15 cm X 23 cm | 200 pages | ISSN 1181-6945

Abonnement - 1 an
2 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS 28,00 $ 40,00 $ 50,00 $ 50,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 75,00 $ 90,00 $ 90,00 $ 110,00 $

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS 12,99 $
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

Cinémas
Université de Montréal - Pavillon Lionel-Groulx, C. P. 6128, succursale Centre-Ville, Montréal (Québec) H3C 3J7 | Téléphone : (514) 343-6111 #3684 | Courriel | Site Web | Catégorie : Cinéma | Thématique : Études cinématographiques | Année de fondation : 1990 | Membre depuis : 1991 | Éditeur : Revue Cinémas | Directeur : Richard Bégin | Éditrice : Marnie Mariscalchi

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique