Texte alternatif logo
image 2

Les Cahiers de la SQRM

Recherche en musique

Vol.19, numéros 1-2 – 2018

Feuilleter

Ce numéro double des Cahiers de la SQRM, paru en 2020, a été conçu à l’occasion du 40e anniversaire de la fondation de l’Association pour l’avancement de la recherche en musique du Québec (ARMuQ), en 1980, devenue la Société québécoise de recherche en musique (SQRM) en juillet 1997. En forme de florilège, cette livraison permet de rendre hommage aux chercheurs et chercheuses qui se sont distingués depuis plus d’une vingtaine d’années par leurs travaux portant sur différents aspects des musiques du Québec (Louise Bail, Mireille Barrière, John Beckwith, Jean Boivin, Sylvain Caron, Claude Dauphin, Guylaine Flamand, Sophie GalaiseÉlisabeth Gallat-Morin, Marie-Thérèse Lefebvre, Hélène Paul, Jean-Pierre Pinson et Lucien Poirier, sans oublier la participation précieuse d’Antoine Sirois, spécialiste de l’histoire culturelle). Les sujets traités sont variés et vont de la musique en Nouvelle-France à la création québécoise contemporaine, en passant par l’histoire de l’ARMuQ/SQRM et un bilan des avancées en éducation musicale. 

Acheter NUMÉRIQUE
ABONNEMENT - 1 AN
Numérique PDF
25.00 $ AJOUTER
CE NUMÉRO
Numérique PDF
15.00 $ AJOUTER
panier d’achats
[ ]

Les Cahiers de la SQRM visent à développer, soutenir et diffuser les travaux de recherches menés au Québec et à l’étranger dans tous les domaines liés à la musique, tout en apportant des éclairages nouveaux. Les disciplines couvertes vont de l’histoire à l’interprétation, de la composition à la pédagogie, sans oublier l’acoustique, le droit, l’esthétique, l’éthique, l’ethnomusicologie, le multimédia, la musicologie théorique, l’organologie et la sociologie. Y sont représentés les musiques classique, folklorique, de création, improvisée, populaire, jazz, actuelle et du monde. Les Cahiers publient des articles scientifiques et des comptes rendus critiques d’ouvrages spécialisés. Ils visent aussi à promouvoir la richesse de l’activité musicale québécoise présente ou passée.

21,5 X 28 cm | 88 pages | ISSN 1929-7394

Abonnement - 1 an
2 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS 25,00 $ -------- -------- -------- -------
INSTITUTIONS ------- -------- -------- -------- 112,00 $

Disponible en format numérique seulement.

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS 15,00 $
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

Les Cahiers de la SQRM
Département de musique de l'Université du Québec à Montréal, 1440, St-Denis, local F-4485, C. P. 8888, succursale Centre-ville, Montréal (Québec) H3C 3P8 | Téléphone : (514) 987-3000 #4075 | Courriel | Site Web | Catégorie : Théâtre et musique | Thématique : Recherche en musique | Année de fondation : 1980 | Membre depuis : 2011 | Éditeur : Société québécoise de recherche en musique | Rédacteur en chef : Jean Boivin | Directrice administrative : Natasa Bogovac

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique