Texte alternatif logo
image 2

À bâbord !

Revue sociale et politique

Numéro 91 – Printemps 2022

L’édition printanière d’À bâbord propose un dossier sur le syndicalisme et la portée de l’action syndicale. Les syndicats sont-ils devenus trop bureaucratique ? Ont-ils perdu leur rapport de proximité avec ceux qu’ils représentent, leur combativité, leur pouvoir de mobilisation ? Les syndicats doivent-ils lutter pour des changements sociaux ou doivent-ils surtout offrir des services à leurs membres ? Pour les collaborateurs et collaboratrices du dossier, issus du milieu syndical autant que du milieu académique, le mouvement syndical doit contribuer à un projet social porteur d’une vision d’avenir, fondé sur la démocratie et la justice sociale, ancré dans le monde d’aujourd’hui et ses défis socio écologiques. Ils et elles proposent des points de vue différents sur les façons de changer les choses, en douceur ou en brassant la cage. Le numéro propose aussi un mini-dossier sur les 10 ans de la grève étudiante de 2012 et divers articles sur des sujets d’actualités.

À bâbord ! est une revue sociale et politique progressiste. Publication indépendante depuis 2003, elle est éditée par des auteurs militants de toutes origines, proposant une révolution dans l'organisation de notre société, dans les rapports entre les hommes et les femmes et dans nos liens avec la Nature. La revue a pour mission d’informer, de formuler des analyses et des critiques sociales ainsi que d’avancer des propositions en vue d’un avenir collectif meilleur. En tant que média alternatif, À bâbord ! se veut un espace ouvert pour débattre et favoriser le renforcement des mouvements sociaux d'origine populaire.

22,9 X 28,6 cm | 76 pages | ISSN 1710-2091

Abonnement - 1 an
5 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS -------- 39,14 $ 90,00 $ 90,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 60,88 $ 90,00 $ 90,00 $ --------

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS --------
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

À bâbord !
C. P. 47572, C. P. Plateau Mont-Royal, Montréal (Québec) H2H 2S8 | Courriel | Site Web | Catégorie : Culture et société | Thématique : Revue sociale et politique | Année de fondation : 2003 | Membre depuis : 2012 | Éditeur : Revue À babord !

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique