Texte alternatif logo
image 2

À bâbord !

Revue sociale et politique

Numéro 81 – octobre-novembre 2019

Dans son édition octobre-novembre, la revue À bâbord ! propose un dossier sur l’avenir du travail coordonné par Marianne Di Croce, Léa Fontaine et Camille Robert, illustré par Anne-Laure Jean. S’y expriment infirmières, enseignantes, militantes, juristes, sociologues, syndicalistes, libraires, féministes et écologistes sur un milieu du travail où précarité, hyperproductivité et épuisement menacent les travailleurs et travailleuses. Leurs réponses à la question : Quel avenir pour le travail ? permettent d’esquisser les contours de milieux d’emplois plus inclusifs et émancipateurs. Elles invitent à repenser l’organisation du travail et des organisations collectives qui y sont liées. Ce numéro présente aussi un portrait de la situation à Hong Kong, la contestation de la loi 21, un entretien avec la Coalition Fjord pour la protection du fjord du Saguenay, le droit des travailleurs et travailleuses migrants temporaires, la promotion des femmes comme expertes citées dans les médias et la question de l’abolition des commissions scolaires, entre autres.

À bâbord ! est une revue sociale et politique progressiste. Publication indépendante depuis 2003, elle est éditée par des auteurs militants de toutes origines, proposant une révolution dans l'organisation de notre société, dans les rapports entre les hommes et les femmes et dans nos liens avec la Nature. La revue a pour mission d’informer, de formuler des analyses et des critiques sociales ainsi que d’avancer des propositions en vue d’un avenir collectif meilleur. En tant que média alternatif, À bâbord ! se veut un espace ouvert pour débattre et favoriser le renforcement des mouvements sociaux d'origine populaire.

22,9 X 28,6 cm | 76 pages | ISSN 1710-2091

Abonnement - 1 an
5 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS -------- 47,84 $ 110,00 $ 110,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 69,58 $ 110,00 $ 110,00 $ --------

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS --------
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

À bâbord !
C. P. 47572, C. P. Plateau Mont-Royal, Montréal (Québec) H2H 2S8 | Courriel | Site Web | Catégorie : Culture et société | Thématique : Revue sociale et politique | Année de fondation : 2003 | Membre depuis : 2012 | Éditeur : Revue À babord !

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique