Texte alternatif logo
image 2

L’Inconvénient

Littérature, arts et société

Numéro 80 – printemps 2020

Feuilleter

Pour souligner son vingtième anniversaire, la revue L’Inconvénient a concocté un dossier spécial sur les 20 meilleurs romans québécois du nouveau siècle. La liste comprend : Rouge, mère et fils – Suzanne Jacob, Putain – Nelly Arcan, Dée – Michael Delisle, La héronnière – Lise Tremblay, Nikolski – Nicolas Dickner, Le siècle de Jeanne – Yvon Rivard, Parents et amis sont invités à y assister – Hervé Bouchard, Du bon usage des étoiles – Dominique Fortier, Le ciel de Bay City – Catherine Mavrikakis, Le discours sur la tombe de l’idiot – Julie Mazzieri, L’énigme du retour – Dany Laferrière, La constellation du lynx – Louis Hamelin, L’homme blanc – Perrine Leblanc, Atavismes – Maxime Raymond Bock, Document 1 – François Blais, Bondrée – Andrée A. Michaud, La nageuse au milieu du lac – Patrick Nicol, Florence, reprise – Dominique Garand, 1984 – Éric Plamondon et Le cycle soifs – Marie-Claire Blais. Retrouvez aussi, entre autres, un entretien avec M.-A. Lamontagne autour d’Anne Hébert, un portrait de Nicolas Grenier dans la rubrique Peinture et un de Harriet Tubman dans la rubrique Jazz.

Acheter PAPIER NUMÉRIQUE
ABONNEMENT - 1 AN
Numérique PDF
32.00 $ AJOUTER
CE NUMÉRO
Numérique PDF
8.99 $ AJOUTER
panier d’achats
[ ]

L’Inconvénient est une revue culturelle pluridisciplinaire qui s’adresse à un large public, divers et multigénérationnel. En plus d’un cahier critique qui s’intéresse à la littérature, au cinéma, aux séries télé et à la musique, la revue propose des visites d’atelier, des fictions, des chroniques, ainsi que des dossiers audacieux (essais, entretiens, reportages) qui posent un regard lucide sur le monde actuel. Il s’agit en somme de recourir aux arts et à la littérature comme à des formes de pensée qui permettent d’appréhender le caractère problématique de la réalité. L’inconvénient qu’évoque le titre de la revue, c’est cette part de l’existence qui continue toujours de faire problème et qui, de ce fait, s’offre à nous en tant qu’objet de réflexion.

22,8 X 29,2 cm | 100 pages | ISSN 1492-1197

Abonnement - 1 an
4 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS 32,00 $ 35,00 $ 60,00 $ 95,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 74,00 $ 90,00 $ 120,00 $ 96,00 $

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS 8,99 $
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

L'Inconvénient
C. P. 48835, Outremont (Québec) H2V 4V1 | Téléphone : (514) 721-0623 | Courriel | Site Web | Catégorie : Culture et société | Thématique : Littérature, arts et société | Année de fondation : 1999 | Membre depuis : 2014 | Éditeur : L'Inconvénient | Directeur : Alain Roy | Secrétaire de rédaction : Mathieu Bélisle

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique