Texte alternatif logo
image 2

À bâbord !

Revue sociale et politique

Numéro 73 – février-mars 2018

Pour son numéro de février-mars, À bâbord ! consacre son dossier thématique aux bibliothèques et aux bibliothécaires et archivistes, qu’ils ou elles viennent du monde universitaire, municipal ou communautaire. En pleine mutation, les bibliothèques voient la manière d’accomplir chacune de leurs missions se transformer au contact du numérique et de l’Internet, entre autres. La revue donne la parole à des praticien.ne.s et penseurs.euses de ce milieu afin qu’elles et ils puissent témoigner des nouvelles pratiques et des changements qui s’opèrent actuellement dans les bibliothèques. Ce numéro discute aussi de la fusion entre Québec solidaire et Option nationale, de racisme systémique qu’on ne saurait voir et effectue un retour sur les récentes élections municipales. On y parle aussi de gestion de mots de passe, de rémunération des stages, de mini-maisons et de leur impact possible sur l’étalement urbain, ainsi que du post-référendum au Kurdistan irakien.

À bâbord ! est une revue sociale et politique progressiste. Publication indépendante depuis 2003, elle est éditée par des auteurs militants de toutes origines, proposant une révolution dans l'organisation de notre société, dans les rapports entre les hommes et les femmes et dans nos liens avec la Nature. La revue a pour mission d’informer, de formuler des analyses et des critiques sociales ainsi que d’avancer des propositions en vue d’un avenir collectif meilleur. En tant que média alternatif, À bâbord ! se veut un espace ouvert pour débattre et favoriser le renforcement des mouvements sociaux d'origine populaire.

23,5 X 31,7 cm | 52 pages | ISSN 1710-2091

Abonnement - 1 an
5 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS -------- 47,84 $ 110,00 $ 110,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 69,58 $ 110,00 $ 110,00 $ --------

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS --------
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

À bâbord !
C. P. 47572, C. P. Plateau Mont-Royal, Montréal (Québec) H2H 2S8 | Téléphone : (514) 358-1121 | Courriel | Site Web | Catégorie : Culture et société | Thématique : Revue sociale et politique | Année de fondation : 2003 | Membre depuis : 2012 | Éditeur : Revue À babord ! | Coordonnatrice : Léa Lafontaine

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique