Texte alternatif logo
image 2

Contre-jour

Essai littéraire et création

Numéro 46 – automne 2018

Le numéro automnal de la revue Contre-jour vous invite à découvrir « Un tout autre romantisme », au-delà des préjugés voulant que ce soit une affaire de sentiments démesurés, d’amour passionnel et tragique, d’une quête d’un absolu destructeur, forcément malsain et bien évidemment impossible. Ce numéro vous porte à la rencontre d’un romantisme révélé dans sa complexité, passionné d’histoire et de mémoire, émerveillé devant les progrès techniques et scientifiques, devant la transformation profonde de la vie politique moderne. Un romantisme qui donne voix aux femmes et à leur sensibilité, loin du cliché de l’objet passif, coupé des affaires courantes du monde. Avec des textes de Maxime Prévost, Nelson Charest, Étienne Beaulieu, Gilles Dupuis, Thomas Mainguy, Pierre-Marc Asselin, Hugo Beauchemin-Lachapelle, Guy Bourbonnais, Philippe Sarrasin Robichaud, Guillaume Asselin, Isabelle Dumais, Gabrielle Chevarier, Vincent Lambert, Coralie Doucet-Côté, Carl-Keven Korb et des œuvres visuelles de Catherine Gillet.

Fondés en 2002 avec le désir d’offrir un espace de création et de réflexion, de susciter des débats et d’échapper à la tyrannie de l’actualité, d’être à contre-jour, ces cahiers littéraires publient des nouvelles, des poèmes, des essais, des notes de lecture et des dossiers thématiques. Contre-jour est un lieu d’accueil qui envisage la littérature comme une manière de penser, de voir le monde et d’en tracer les contours.

21,5 X 21 cm | 144 pages | ISSN 1705-0502

Abonnement - 1 an
3 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS -------- 30,00 $ 40,00 $ 40,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 60,00 $ 110,00 $ 110,00 $ --------

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS --------
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

Contre-jour
2390, rue Hugo, Sherbrooke (Québec) J1J 4J7 | Courriel | Site Web | Catégorie : Création littéraire | Thématique : Essai littéraire et création | Année de fondation : 2002 | Membre depuis : 2009 | Éditeur : Contre-jour | Secrétaire de rédaction : Jean-François Bourgeault

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique