Texte alternatif logo
image 2

Intermédialités

Histoire et théorie des arts, des lettres et des techniques

Numéro 33 – printemps 2019

Ce numéro de la revue Intermédialités se penche sur les rapports qu’entretiennent les médias, le temps, et les différentes formes d’expression artistiques et culturelles. La réflexion part d’un point élémentaire : toute forme de communication médiée peut être entendue en termes d’espace et de temps. Avec les chaînes d’information en continu ou l’obsolescence programmée en tête, l’idée mise de l’avant est que le temps est restitué à la fois par et à travers les technologies médiatiques. Les contributions à ce numéro s’intéressent donc à un thème de recherche aussi vieux qu’excitant, mêlant la philosophie et les études médiatiques et cinématographiques à des travaux portant sur l’histoire, la géographie, les études sur les femmes et le genre, ainsi que le vaste domaine des études environnementales et écologiques. En réponse à deux articles proposés, un dossier spécial portant sur le travail du William Basinski, comportant une entrevue avec l’artiste, vient poser la relation entre les médias et la restitution du temps au cœur d’une pratique musicale.

Acheter

La revue scientifique Intermédialités publie, en français et en anglais, des articles et des contributions en recherche-création embrassant une diversité d’objets, de supports, et traversant une variété d’axes conceptuels. Parce qu’elle entend mettre en valeur des pratiques artistiques intermédiales actuelles, la revue reçoit également la collaboration régulière d’artistes invités. La revue publie deux numéros thématiques par année, construits chacun autour d’un verbe à l’infinitif qui renvoie à des gestes, des pratiques, des actions ou des faits dont il s’agit d’explorer la médialité.

15 X 23 cm | 260 pages | ISSN 1705-8546

Abonnement - 1 an
2 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS -------- -------- -------- -------- -------
INSTITUTIONS ------- -------- -------- -------- 170,00 $

Disponible en format ePub seulement.

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS 11,99 $
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

Intermédialités
Université de Montréal, C. P. 6128, succursale Centre-Ville, Montréal (Québec) H3C 3J7 | Téléphone : (514) 343-6111 #5507 | Courriel | Site Web | Catégorie : Théories et analyses | Thématique : Histoire et théorie des arts, des lettres et des techniques | Année de fondation : 2003 | Membre depuis : 2007 | Éditeur : Centre de recherche sur l’intermédialité | Directrice : Marion Froger

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique