Cinéma
Numéro 324 – octobre-novembre-décembre 2020
Le numéro d’octobre-novembre-décembre de la revue Séquences présente en une le documentaire Les Rose de Félix Rose, fils de Paul Rose, felquiste ayant pris part aux événements ayant mené à la mort du ministre Laporte en octobre 1970. Jason Béliveau, rédacteur en chef, s’est entretenu avec le réalisateur et Jean-Philippe Desrochers signe le commentaire critique. Le film est le point de départ d’un dossier sur l’engagement politique dans le cinéma québécois qui fait la part belle à octobre 1970, sans s’y restreindre. La rubrique Histoire(s) de cinéma se penche sur le genre du film de groupe, puis sur la franchise d’horreur Amytiville. Aussi au sommaire, un retour sur l’édition 2020 du festival Fantasia, un hommage au compositeur Ennio Morricone, un à l’acteur Michel Piccoli, et quelques recensions de livres sur le cinéma. Parmi les films recensés, retrouvez Nadia, Butterfly, Le jeune Ahmed, Flashwood et Suspect numéro un, entre autres.
La revue Séquences, c'est le partage de la passion du cinéma depuis plus de 60 ans. Paraissant quatre fois par année, elle continue de faire de la rigueur intellectuelle et analytique un point d'honneur. Elle privilégie le cinéma québécois, qu'il s'agisse du court ou du long métrage, tout en restant ouverte aux autres cinématographies nationales. Critiques, entrevues, études et dossiers établis composent le menu varié de chacune de ses parutions.
21,5 cm X 28 cm | 60 pages | ISSN 0037-2412
4 numéros / an | NUMÉRIQUE | IMPRIMÉ | Érudit | ||
Canada | États-Unis | Autres pays | |||
INDIVIDUS | 25,00 $ | 26,10 $ | 75,00 $ | 100,00 $ | ------- |
INSTITUTIONS | ------- | 40,00 $ | 75,00 $ | 100,00 $ | 154,00 $ |
NUMÉRIQUE | |
INDIVIDUS | 4,99 $ |
INSTITUTIONS | -------- |
Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.
Séquences
C. P. 26, succursale Haute-Ville, Québec (Québec) G1R 4M8 | Téléphone : (418) 656-5040 | Courriel | Site Web | Catégorie : Cinéma | Thématique : Cinéma | Année de fondation : 1955 | Membre depuis : 1983 | Éditeur : La revue Séquences | Directeur : Yves Beauregard | Rédacteur en chef : Jason Béliveau