Texte alternatif logo
image 2

Vie des Arts

Actualité des arts visuels

Numéro 259 – été 2020

Pour son numéro d’été, la revue Vie des Arts a demandé à ses collaborateurs et collaboratrices de se pencher sur ce moment de suspens qui a caractérisé le printemps 2020 : la distanciation est-elle un thème pour l’art, quels types d’expériences surviennent au contact d’une œuvre, quels ont été les impacts pour la diffusion des œuvres et sur les événements, qu’en est-il de l’impossibilité de se déplacer hors frontières, quel rôle les artistes peuvent-ils jouer pour paver la voie, etc. En sont sorties de belles pistes de réflexion et un constat semble faire l’unanimité : le numérique et le transfert urgent vers le virtuel ne peuvent pas remplacer l’espace physique que l’art permet de générer. En plus du dossier « En suspens, l’art ? », des profils d’artistes de Louis-Philippe Côté, Pao Houa Her, Manon Labrecque, Michèle Lapointe, Catherine LescarbeauShabnam Zeraati, et des critiques d’expositions virtuelles comme en galerie, vous trouverez aussi dans ce numéro le cahier Les Détours de l’été. (source : L’espace infiltrant des arts, Jade Boivin) 

Fondée en 1956, Vie des Arts est une des premières revues en arts visuels à voir le jour au Canada. Elle publie depuis quatre numéros par année en misant sur un contenu diversifié, informatif et accessible. La revue rend compte des actualités en arts visuels, tout en s'intéressant à l’architecture, à l’art public et au cinéma. Son mandat est de diffuser et de promouvoir l'art canadien et international auprès du public le plus vaste. La revue adhère de près à la réalité canadienne en rendant compte de la pluralité et de la diversité de la production artistique.

23 cm X 29,3 cm | 100 pages | ISSN 0042-5435

Abonnement - 1 an
4 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS -------- 32,00 $ 60,00 $ 80,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 32,00 $ 60,00 $ 80,00 $ --------

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS --------
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

Vie des Arts
603-5605, avenue De Gaspé, Montréal (Québec) H2T 2A4 | Téléphone : (514) 282-0205 | Courriel | Site Web | Catégorie : Arts visuels | Thématique : Actualité des arts visuels | Année de fondation : 1956 | Membre depuis : 1978 | Éditeur : La Société La Vie des Arts | Directeur général : Julien Abadie

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique