Texte alternatif logo
image 2

Nouveaux Cahiers du socialisme

Analyse sociale et politique

Numéro 24 – automne 2020

Feuilleter

L’édition automnale des Nouveaux Cahiers du socialisme présente un dossier sur le nationalisme revisité, teinté par la crise actuelle, mais allant au-delà.  Dans la  première partie du numéro, l’évolution du capitalisme au Québec et au Canada est décortiquée Dans la seconde, l’enchevêtrement des luttes sociales et des luttes nationales par rapport aux enjeux de l’immigration, de la culture, de la structure politique et des résistances des peuples autochtones est examiné. Des éléments portés par les mouvements sociaux et progressistes tentent de concevoir différemment l’articulation des luttes entre elles et de lier émancipation sociale et émancipation nationale.  La dernière section propose des réflexions sur les dimensions théoriques. Qu’est-ce que la nation ? Comment cela s’imbrique-t-il dans les débats récents sur l’identité  ? Comment repenser les liens entre les mouvements d’émancipation au Québec et au Canada  ? Quelles sont les prochaines étapes des luttes nationale et sociale?  (source : « Introduction », Nouveaux Cahiers du socialisme) 

Acheter PAPIER NUMÉRIQUE
ABONNEMENT - 1 AN
Numérique PDF
25.00 $ AJOUTER
CE NUMÉRO
Numérique PDF
13.99 $ AJOUTER
panier d’achats
[ ]

Les Nouveaux Cahiers du socialisme favorisent la réflexion et l’analyse engagées. Sans affiliation politique, ils participent à la création d’une nouvelle culture politique de gauche, pluraliste, critique et autocritique, capable de se surpasser et de créer. Les NCS sont réalisés par des militantes et des militants de divers mouvements sociaux, désireuses et désireux de produire une réflexion de fond sur le capitalisme contemporain et d’élaborer une perspective sur le socialisme au XXIe siècle. Chaque numéro est thématique et comporte une section d'analyse des conflits sociaux récents, des textes hors dossier, une grande entrevue ainsi que des recensions de livres.

15 X 23 cm | 250 pages | ISSN 1918-4662

Abonnement - 1 an
2 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS 25,00 $ 40,00 $ 60,00 $ 60,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 50,00 $ 60,00 $ 60,00 $ 154,00 $

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS 13,99 $
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

Nouveaux Cahiers du socialisme
C. P. 35062, rue Fleury, Montréal (Québec) H2C 3K4 | Téléphone : (514) 384-6149 | Courriel | Site Web | Catégorie : Culture et société | Thématique : Analyse sociale et politique | Année de fondation : 2009 | Membre depuis : 2014 | Éditeur : Collectif d’analyse politique | Coordonnatrice : Flavie Achard

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique