Texte alternatif logo
image 2

Nuit blanche

Magazine littéraire

Numéro 167 – Été 2022

En couverture du numéro d’été, trouvez J.D Kurtness, autrice de romans noirs ou d’anticipation, d’univers d’où émanent une impression de « doux danger ». Patrick Bergeron s’est entretenu avec elle en marge du plus récent Festival Frye de Moncton. Le numéro présente aussi le second volet du retour en images d’écrivain·es ayant apparu·es dans les pages de Nuit blanche au courant des 40 ans d’existence de la revue. Anna Langfus est l’écrivaine méconnue mise en lumière et Raymond Guy Leblanc, l’auteur franco-canadien en vedette. La rubrique Création, quant à elle, donne à lire Jean-Paul Beaumier et Marie-Ève Sévigny. Le numéro propose ensuite un dossier sur les arts littéraires en Outaouais et parmi les articles, un texte sur les deux derniers recueils publiés par L’Écrou avant leur (triste) fermeture. Comme d’habitude, retrouvez aussi une large sélection de titre à lire, recensés par l’équipe de collaborateur·trices de Nuit blanche.

Analyser et documenter. Donner à découvrir et à lire. Nuit blanche est le magazine de toutes les littératures écrites ou traduites en français, au carrefour desquelles la littérature québécoise occupe une place centrale. Entrevues, grands dossiers, rubriques originales, textes de création… font de Nuit blanche un magazine pluriel et curieux de tous les genres littéraires, des écrivain.e.s de toutes origines. Plus qu’un alter ego, la version Web nuitblanche.com est un complément substantiel au magazine papier. Une mémoire vivante unique au Québec et une importante vitrine internationale pour la littérature et la critique d’ici.

21,6 cm X 29,9 cm | 68 pages | ISSN 0823-2490

Abonnement - 1 an
4 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS 25,00 $ 29,57 $ 58,00 $ 82,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 39,14 $ 68,00 $ 92,00 $ 186,00 $

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS 6,99 $
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

Nuit blanche
403-1026, rue Saint-Jean, Québec (Québec) G1R 1R7 | Téléphone : (418) 692-1354 | Courriel | Site Web | Catégorie : Littérature | Thématique : Magazine littéraire | Année de fondation : 1982 | Membre depuis : 1999 et de 1983-1996 | Éditeur : Nuit blanche, le magazine du livre | Directrice : Suzanne Leclerc

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique