Texte alternatif logo
image 2

Nuit blanche

Magazine littéraire

Numéro 152 – automne 2018

En couverture du numéro d’automne de la revue Nuit blanche, retrouvez la romancière et poétesse Judy Quinn dont le septième livre L’homme-canon vient de paraître. Bruno Lemieux l’a rencontrée. L’écrivain Renaud Longchamps, lui, poursuit sa réflexion sur la genèse de son œuvre entamée dans le numéro précédent. La rubrique « Écrivains méconnus du XXe siècle » est consacrée à Panaït Istrati et celle sur les « Écrivains franco-canadiens » à Michel Ouellette. Puis, François Ouellet vous invite à découvrir Eudore Évanturel, poète canadien-français de la fin du XIXe siècle, un peu précurseur de Nelligan, un peu précurseur de la poésie moderne. Refroidi par la critique, il n’aura publié qu’un seul recueil, Premières poésies. 1876-1878. Enfin, retrouvez plusieurs critiques d’ouvrages récemment parus, une entrevue de Michèle Bernard avec Viveca Sten, prolifique autrice suédoise, anciennement avocate, et une discussion des écrits de la romancière Caroline Vu par Catherine Voyer-Léger.

Analyser et documenter. Donner à découvrir et à lire. Nuit blanche est le magazine de toutes les littératures écrites ou traduites en français, au carrefour desquelles la littérature québécoise occupe une place centrale. Entrevues, grands dossiers, rubriques originales, textes de création… font de Nuit blanche un magazine pluriel et curieux de tous les genres littéraires, des écrivains de toutes origines. Plus qu’un alter ego, la version Web nuitblanche.com est un complément substantiel au magazine papier. Une mémoire vivante unique au Québec et une importante vitrine internationale pour la littérature et la critique d’ici.

21,5 cm X 30 cm | 68 pages | ISSN 0823-2490

Abonnement - 1 an
4 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS 25,00 $ 29,57 $ 58,00 $ 82,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 39,14 $ 68,00 $ 92,00 $ 186,00 $

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS 6,99 $
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

Nuit blanche
403-1026, rue Saint-Jean, Québec (Québec) G1R 1R7 | Téléphone : (418) 692-1354 | Courriel | Site Web | Catégorie : Littérature | Thématique : Magazine littéraire | Année de fondation : 1982 | Membre depuis : 1999 et de 1983-1996 | Éditeur : Nuit blanche, le magazine du livre | Directrice : Suzanne Leclerc

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique