Le numéro

XYZ. La revue de la nouvelle 147

12,00 $
Les algorithmes s’avèrent un piège pour l’humain parce qu’ils prétendent le libérer en prenant en charge ses désirs. C’est du moins l’angle d’approche commun du thème qui se dégage du présent numéro de XYZ. La revue de la nouvelle.
12,00 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

Les algorithmes s’avèrent un piège pour l’humain parce qu’ils prétendent le libérer en prenant en charge ses désirs. C’est du moins l’angle d’approche commun du thème qui se dégage du présent numéro de XYZ. La revue de la nouvelle. La revue de la nouvelle, qu’il s’agisse de réalité virtuelle (Cassie Bérard) , d'insinuation d’un autre en soi (David Bélanger), de sites de rencontres (Maude Poissant, Renaud Corbeil), de repousser la mort (David Clerson), ou le passé (Laurence Hélie-Fontaine), de marketing (J. D. Kurtness) ou de surveillance (Françoise Major). Le numéro d’automne est l’occasion de dévoiler le lauréat du Trente et unième concours de nouvelles, Rémi-Julien Savard et sa nouvelle « Si doux » qui adopte le point de vue d’un garagiste esseulé. Hors-thème, Gabriel Laverdière traduit une histoire de Noël de l’auteur ontarien Andrew Hood, Simon Alarie raconte l’homophobie, Pierre Lasry offre une nouvelle campée dans une communauté de Juifs allemands exilés aux États-Unis et Jean-Philippe Martel présente un mauvais côté de la nostalgie.
XYZ. La revue de la nouvelle
XYZ. La revue de la nouvelle est un périodique trimestriel qui se consacre exclusivement au genre de la nouvelle. La revue propose aussi des comptes rendus de recueils de nouvelles, des textes de...
34,79 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

14 cm x 21.5 cm

Nombre de pages

104 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

0

ISBN numérique

9782924343340

Date de parution du numéro

Automne 2021

Découvrir

Les récents numéros