Texte alternatif logo
image 2

XYZ. La revue de la nouvelle

Nouvelles

Numéro 143 – automne 2020

Feuilleter

L’édition automnale de XYZ. La revue de la nouvelle, se présente sous le thème Sexdrugs and rock’n’roll.  Histoire de cuites (Patrick Nicol), d’adolescences tourmentées (Fanie Desmeules, M.K. Blais, Marie-Claude Lapalme), de gangsters à guitare (Georges Desmeules) et de spectacles épiques (Nicolas Guay) vous sont proposées dans ce numéro qui « nous rappelle plus souvent qu’autrement qu’il faut parfois se garder de glorifier le passé. »  Lisez aussi quelques nouvelles en thème libre : sur les années d’université (Nathalie Nadeau), sur l’appartenance au temps des tatouages (Paul Ruban) sur une bibliothèque de livres bien mystérieuse (Bruno Lalonde)sur le deuil et la sexualité (Samuel Homier) et une allégorie sur le thème d’Abel et Caïn (Olivier Talbot). Paraît également « Nocturne à la tête de chat » texte du lauréat du concours de nouvelle de cette année, Pascal Blanchet. Cette nouvelle sur les difficiles fins de vie dans les centres de soins longue durée (écrite avant la pandémie) a quelque chose d’effroyablement prémonitoire. 

Acheter PAPIER NUMÉRIQUE
ABONNEMENT - 1 AN
Numérique PDF
27.00 $ AJOUTER
CE NUMÉRO
Numérique PDF
8.99 $ AJOUTER
panier d’achats
[ ]

Fondée en 1985 par Gaëtan Lévesque et Maurice Soudeyns, XYZ. La revue de la nouvelle est un périodique trimestriel qui se consacre exclusivement au genre de la nouvelle. Au gré des publications, de nombreux auteurs prestigieux côtoient des auteurs en émergence. Grâce à de très fréquents numéros thématiques, son contenu se renouvelle sans cesse et assure une exploration de tous les lieux possibles et mouvants de l'imaginaire. La revue propose aussi des comptes rendus de recueils de nouvelles, des textes de réflexion sur le genre et l’histoire de la nouvelle. Son collectif de rédaction est composé de 17 nouvellistes ou acteurs du milieu de la nouvelle. XYZ. La revue de la nouvelle fête ses 35 ans en 2020.

14 cm X 21,5 cm | 104 pages | ISSN 0828-5608

Abonnement - 1 an
4 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS 27,00 $ 30,44 $ 50,00 $ 65,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 39,14 $ 60,00 $ 75,00 $ 100,00 $

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS 8,99 $
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

XYZ. La revue de la nouvelle
11860, rue Guertin, Montréal (Québec) H4J 1V6 | Téléphone : (514) 523-7772 | Courriel | Site Web | Catégorie : Création littéraire | Thématique : Nouvelles | Année de fondation : 1985 | Membre depuis : 1986 | Éditeur : Publications Gaëtan Lévesque | Directeur et éditeur : Jacques Richer | Directeur de rédaction : David Bélanger

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique