Texte alternatif logo
image 2

XYZ. La revue de la nouvelle

Nouvelles

Numéro 142– été 2020

Feuilleter

« Cucu et casse-gueule, l’union de la littérature et des fleurs bleues ne fait pas bon ménage ; qu’à cela ne tienne, voilà un défi que le numéro 142 de XYZ. La revue de la nouvelle relève avec toupet ». Du collégien enamouré (Gaëtan Brulotte) à la maîtresse jalouse (Anaïs Gachet), de la passion sous forme de conte fantastique (Emmanuel Poinot), de discours officiel (Suzanne Arcand) ou encore de nécrologie (Michel Dufour) ; le cadre est estival et idyllique (Danielle Dubé) ou plus sûrement désespéré, claustrophobique (Lyne Richard, Anne Genest, Daniel Gagnon). Chaque fleur toutefois, avec ou sans épines, présente son propre bleu. Hors thème, lisez trois nouvelles fortement imprégnées par l’environnement. La revue propose également une nouvelle rubrique, « De bref en bref », qui offre un tour d’horizon de la nouvelle d’ici, en proposant des comptes rendus d’une page maximum. Des comptes rendus plus longs restent aussi au sommaire. (source : communiqué) 

Acheter PAPIER NUMÉRIQUE
ABONNEMENT - 1 AN
Numérique PDF
27.00 $ AJOUTER
CE NUMÉRO
Numérique PDF
8.99 $ AJOUTER
panier d’achats
[ ]

Fondée en 1985 par Gaëtan Lévesque et Maurice Soudeyns, XYZ. La revue de la nouvelle est un périodique trimestriel qui se consacre exclusivement au genre de la nouvelle. Au gré des publications, de nombreux auteurs prestigieux côtoient des auteurs en émergence. Grâce à de très fréquents numéros thématiques, son contenu se renouvelle sans cesse et assure une exploration de tous les lieux possibles et mouvants de l'imaginaire. La revue propose aussi des comptes rendus de recueils de nouvelles, des textes de réflexion sur le genre et l’histoire de la nouvelle. Son collectif de rédaction est composé de 17 nouvellistes ou acteurs du milieu de la nouvelle. XYZ. La revue de la nouvelle fêtera ses 35 ans en 2020.

14 cm X 21,5 cm | 102 pages | ISSN 0828-5608

Abonnement - 1 an
4 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS 27,00 $ 30,44 $ 50,00 $ 65,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 39,14 $ 60,00 $ 75,00 $ 100,00 $

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS 8,99 $
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

XYZ. La revue de la nouvelle
11860, rue Guertin, Montréal (Québec) H4J 1V6 | Téléphone : (514) 523-7772 | Courriel | Site Web | Catégorie : Création littéraire | Thématique : Nouvelles | Année de fondation : 1985 | Membre depuis : 1986 | Éditeur : Publications Gaëtan Lévesque | Directeur et éditeur : Jacques Richer

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique