Texte alternatif logo
image 2

XYZ. La revue de la nouvelle

Nouvelles

Numéro 141– printemps 2020

Feuilleter

Montréal s’incarne, dans ce numéro d’XYZ. La revue de la nouvelle, dans son futur et son passé, entre mémoires et fantasmes. Neuf auteurs, montréalais et non montréalais, ont ainsi relevé le défi de dévoiler une facette de leur Montréal imaginaire. Entre le Montréal historique d’André Carpentier et de Maxime Raymond Bock et le Montréal fantastique et anticipatoire de Jean-Pierre April et de David Dorais, reconnaissez les mêmes espaces. Les lieux nostalgiques de Denise Brassard, Christine Champagne, Jeanne Crépeau et Christine de Camy ou ceux irritants décrits par Jean-Paul Beaumier se rejoignent aussi dans les mêmes carrefours. Ce dossier est accompagné d’une série de six photographies de l’artiste Martine Rouleau intitulée Montréal, le temps de quelques clics , qui attrape la ville sur le vif. Hors dossier, retrouvez une nouvelle du Paris d’Alexandra Estiot, une autre sur le monde de l’art signée Emmanuel Bouchard et un texte d’Antoine Dion-Ortega sur la famille.

Acheter PAPIER NUMÉRIQUE
ABONNEMENT - 1 AN
Numérique PDF
27.00 $ AJOUTER
CE NUMÉRO
Numérique PDF
8.99 $ AJOUTER
panier d’achats
[ ]

Fondée en 1985 par Gaëtan Lévesque et Maurice Soudeyns, XYZ. La revue de la nouvelle est un périodique trimestriel qui se consacre exclusivement au genre de la nouvelle. Au gré des publications, de nombreux auteurs prestigieux côtoient des auteurs en émergence. Grâce à de très fréquents numéros thématiques, son contenu se renouvelle sans cesse et assure une exploration de tous les lieux possibles et mouvants de l'imaginaire. La revue propose aussi des comptes rendus de recueils de nouvelles, des textes de réflexion sur le genre et l’histoire de la nouvelle. Son collectif de rédaction est composé de 17 nouvellistes ou acteurs du milieu de la nouvelle. XYZ. La revue de la nouvelle fêtera ses 35 ans en 2020.

14 cm X 21,5 cm | 102 pages | ISSN 0828-5608

Abonnement - 1 an
4 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS 27,00 $ 30,44 $ 50,00 $ 65,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 39,14 $ 60,00 $ 75,00 $ 100,00 $

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS 8,99 $
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

XYZ. La revue de la nouvelle
11860, rue Guertin, Montréal (Québec) H4J 1V6 | Téléphone : (514) 523-7772 | Courriel | Site Web | Catégorie : Création littéraire | Thématique : Nouvelles | Année de fondation : 1985 | Membre depuis : 1986 | Éditeur : Publications Gaëtan Lévesque | Directeur et éditeur : Jacques Richer

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique