Le numéro

Le Sabord 122

16,95 $
Points de suture, suturer : ce qui guérit après avoir été blessé. La revue Le Sabord, fil à la main, aborde le thème du soin. Auteurs·rices et artistes montrent comment l’on peut rapiécer la chair, panser ses entailles, témoignent de la poésie de la suture.
16,95 $

Présenter

Le numéro

Points de suture, suturer : ce qui guérit après avoir été blessé. Pour son 122e numéro, Le Sabord, fil à la main, aborde le thème du soin. Auteurs, autrices et artistes remontent aux origines du terme latin, qui signifie « couture ». Ils et elles montrent comment l’on peut rapiécer la chair, panser ses entailles, témoignent de la poésie de la suture d’un fruit, d’une coquille. À l’opposé de la déchirure, elles et ils recousent le fil des cicatrices, proposent des maillages comme autant de connexions. Avec des textes de Fiorella Boucher, Simon Brown, Stéphanie Filion, Marie-Ève Francoeur, Flavia Garcia, Clara Lamy, Tina Laphengphratheng, Alex McCann, Julia Pawlowicz, Nana Quinn, Annie Tenaglio et des œuvres de Sarah Chouinard-Poirier, Demi-mesure (Clara Cousineau + Marion Paquette), Jannick Deslauriers, Ahreum Lee, Chloë Lum & Yannick Desranleau et Eve Tagny. Le numéro comprend aussi un entretien avec Michel Jean et un avec Alice Zerini-Le Reste.
Le Sabord
Le Sabord est une revue hybride de création littéraire et visuelle. Elle se distingue par son avant-gardisme ainsi que par sa qualité maintes fois saluée et récompensée. Publié à...
34,79 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

22.8 cm x 30.4 cm

Nombre de pages

64 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

9782924085592

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Septembre 2022

Découvrir

Les récents numéros