Texte alternatif logo
image 2

Ciel variable

Art, photo, médias et culture

Numéro 119 – Hiver 2022

Feuilleter

Les œuvres réunies pour le dossier « Contre-nature » de la revue Ciel variable témoignent toutes d’une « naturalité » traversée de part en part par l’activité́ humaine. Une nature entièrement modelée, circonscrite par les humains. Geneviève Chevalier, avec les installations et projections de Mirement / Towering : La Ménagerie et l’Herbier, montre des lieux de recherche sur la nature datant de l’époque coloniale. Thomas Kneubühler, dans le livre Alpine Signals, photographie les hautes tours de transmissions qui peuplent les paysages bucoliques des Alpes suisses-italiennes. Andreas Rutkauskas, lui, s’intéresse aux impacts des feux de forêt en Colombie-Britannique, alternant images de la catastrophe et images de la régénérescence forestière dans Refuge : After the Fire. Le numéro propose aussi des comptes-rendus d’expositions récentes, un essai sur le livre photographique québécois, un sur Errance sans retour de Renaud Philippe et un sur What comes around goes around de James Coleman. Le numéro se conclut par un entretien avec William A. Ewing, entre autres fondateur d’Optica.

Acheter PAPIER NUMÉRIQUE
ABONNEMENT - 1 AN
Numérique PDF
19.00 $ AJOUTER
CE NUMÉRO
Numérique PDF
7.00 $ AJOUTER
panier d’achats
[ ]

La revue Ciel variable présente et analyse les pratiques de la photographie en lien à l’art contemporain, aux nouvelles technologies de l’image et aux enjeux actuels de la culture. Chaque numéro thématique présente de larges corpus d'œuvres, accompagnés d’essais critiques, d’entrevues et de comptes rendus d’expositions et de publications récentes. Revue bilingue publiée depuis maintenant plus de trente ans, Ciel variable privilégie une réflexion théorique sur les enjeux actuels de l’image, tout en voulant refléter la diversité des esthétiques, des contextes culturels et des enjeux institutionnels du milieu.

24 cm X 29 cm | 108 pages | ISSN 1711-7682

Abonnement - 1 an
3 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS 19,00 $ 30,00 $ 40,00 $ 40,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 40,00 $ 60,00 $ 60,00 $ 160,00 $

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS 7,00 $
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

Ciel variable
334-5445, avenue De Gaspé, Montréal (Québec) H2T 3B2 | Téléphone : (514) 390-1193 | Courriel | Site Web | Catégorie : Arts visuels | Thématique : Art, photo, médias et culture | Année de fondation : 1987 | Membre depuis : 1989 | Éditeur : Productions Ciel Variable | Rédacteur en chef et directeur : Jacques Doyon

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique