Texte alternatif logo
image 2

Ciel variable

Art, photo, médias et culture

Numéro 113– automne 2019

Feuilleter

Le magazine Ciel variable propose une édition automnale autour du thème des trans-identités. Le dossier thématique rassemble les travaux récents des artistes Kent Monkman, JJ Levine et Erasmus Schröter dans de grands portfolios richement illustrés soutenus par les textes de Dayna McLeod, Charles Guilbert et Andreas Höll. Les œuvres sélectionnées abordent différents enjeux liés aux frontières de l’identité sexuelle et à leur transgression. Ce numéro propose également des articles de fond sur le travail photographique du Canadien Dave Heath, sur la 23e édition du festival de photographie CONTACT de Toronto, sur le webdocumentaire installatif de Martin Bureau, entre autres. La section Actualité regroupe, quant à elle, des comptes rendus de publications récentes et des recensions d’expositions des artistes Ansley West Rivers, Myriam Jacob-Allard, Guy Tillim, Denis Rioux, Barbara Breitenfellner, Michelle Bui, Steve Leroux, ainsi que de l’exposition collective Intimate Portraits. En conclusion, lisez avec une entrevue d’Audrey Genois, directrice générale et co-commissaire de MOMENTA 2019.

Acheter PAPIER NUMÉRIQUE
ABONNEMENT - 1 AN
Numérique PDF
19.00 $ AJOUTER
CE NUMÉRO
Numérique PDF
7.00 $ AJOUTER
panier d’achats
[ ]

La revue Ciel variable présente et analyse les pratiques de la photographie en lien à l’art contemporain, aux nouvelles technologies de l’image et aux enjeux actuels de la culture. Chaque numéro thématique présente de larges corpus d'œuvres, accompagnés d’essais critiques, d’entrevues et de comptes rendus d’expositions et de publications récentes. Revue bilingue publiée depuis maintenant plus de trente ans, Ciel variable privilégie une réflexion théorique sur les enjeux actuels de l’image, tout en voulant refléter la diversité des esthétiques, des contextes culturels et des enjeux institutionnels du milieu.

24 cm X 29 cm | 108 pages | ISSN 1711-7682

Abonnement - 1 an
3 numéros / an NUMÉRIQUE IMPRIMÉ Érudit
  Canada États-Unis Autres pays  
INDIVIDUS 19,00 $ 30,00 $ 40,00 $ 40,00 $ -------
INSTITUTIONS ------- 40,00 $ 60,00 $ 60,00 $ 160,00 $

Numéro
NUMÉRIQUE
 
INDIVIDUS 7,00 $
INSTITUTIONS --------
Note sur les prix

Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.

Ciel variable
334-5445, avenue De Gaspé, Montréal (Québec) H2T 3B2 | Téléphone : (514) 390-1193 | Courriel | Site Web | Catégorie : Arts visuels | Thématique : Art, photo, médias et culture | Année de fondation : 1987 | Membre depuis : 1989 | Éditeur : Productions Ciel Variable | Rédacteur en chef et directeur : Jacques Doyon

Copyright © Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). Tous droits réservés. Ce site est publié et développé par EquiSoft inc. / Design, concept graphique et html par Gris-Gris design graphique