Théories, analyses et débats
Vol. 44, numéro 3 – automne 2013
FeuilleterSi, aujourd’hui, il est unanimement reconnu que l’avant-garde est « morte » et que l’art ne rime plus avec révolution, quel sens peut-il encore y avoir à parler des manifestes? La fin du temps des avant-gardes n’a pas pour autant entraîné celle des manifestes artistiques qui, malgré un déclin net du genre, n’ont jamais cessé de paraître. Il importe dès lors de se demander en quels termes aborder ces écrits collectifs dans la société contemporaine, où les mouvements artistiques se font rares et où l’expression individuelle de l’artiste est de plus en plus mise en valeur. Le présent numéro d’Études littéraires aborde les évolutions les plus récentes du manifeste, plus précisément celles des manifestes artistiques produits depuis les années 1960.
Revue du Département des littératures de l’Université Laval, Études littéraires est à l’avant-scène de la recherche universitaire nationale et internationale depuis sa fondation en 1968. Elle se distingue par sa vocation généraliste et multidisciplinaire, proposant des numéros thématiques divisés en trois sections : Études, qui regroupe les articles portant sur la problématique du numéro; Analyses, qui accueille des articles libres relevant de tous les domaines des études littéraires; et Débats, où les avancées théoriques et des études originales récemment parues sont l’enjeu d’une discussion entre l’auteur du livre et un spécialiste du domaine concerné.
17 cm X 23 cm | 200 pages | ISSN 0014-214X
3 numéros / an | NUMÉRIQUE | IMPRIMÉ | Érudit | ||
Canada | États-Unis | Autres pays | |||
INDIVIDUS | 25.00 | 36.00 | 50.00 | 50.00 | ------- |
INSTITUTIONS | ------- | 95.00 | 105.00 | 105.00 | 106.00 |
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Études littéraires
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