Arts + opinions
Numéro 83 – hiver 2015
FeuilleterLe retour en force de la religion dans les débats sociopolitiques et philosophiques actuels est un phénomène sur lequel la revue esse a décidé de se pencher pour tenter d’en saisir les échos dans le champ des arts visuels. Ainsi, le dossier de ce numéro interroge la manière dont les artistes réagissent face à cette problématique. Que ce soit par la création d’œuvres de fiction à caractère critique ou humoristique, par l’emprunt, la subversion ou l’amalgame des codes religieux, par des références directes ou symboliques, ou encore par la reproduction de certains rituels, les œuvres mises en valeur dans ce numéro abordent le thème des religions par l’entremise de problématiques qui révèlent le caractère actuel de sa prégnance.
Référence en art contemporain, la revue Esse arts + opinions publie des analyses critiques et des comptes rendus de l’actualité culturelle. Ses thématiques engagées observent de près les différents enjeux de société et la manière dont les pratiques artistiques s’y inscrivent. Bilingue, Esse est publiée trois fois par an et distribuée sur la scène internationale. Disponible en format numérique ou imprimé.
23 cm X 29 cm | 136 pages | ISSN 0831-859x
3 numéros / an | NUMÉRIQUE | IMPRIMÉ | Érudit | ||
Canada | États-Unis | Autres pays | |||
INDIVIDUS | 21.75 | 30.44 | 43.00 | 48.00 | ------- |
INSTITUTIONS | ------- | 47.84 | 62.00 | 63.00 | 140.00 |
NUMÉRIQUE | |
INDIVIDUS | 7.99 |
INSTITUTIONS | -------- |
Les prix sont affichés en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. Le taux de taxation applicable au Canada est celui de la province où l’abonnement est expédié. Les abonnements à l'extérieur du Canada sont exempts de taxe.