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Mandats et services

Fondée en 1978, la SODEP est un organisme à but non lucratif, constitué juridiquement depuis 1980. Elle est la doyenne mondiale des associations vouées à la défense et à la promotion des revues culturelles. Son mandat est de rendre les revues culturelles publiées par les éditeurs membres accessibles à un lectorat le plus large possible en exerçant des fonctions de représentation et de promotion, et en offrant divers services de soutien administratif.

Les éditeurs qui se joignent à la SODEP bénéficient des services suivants :

REPRÉSENTATION

  • auprès des instances publiques et des médias;
  • au sein d’associations professionnelles.

 

PROMOTION DES MEMBRES

  • la publication annuelle du catalogue des membres, Le Québec en revues;
  • un site Internet bilingue (français, anglais);
  • la diffusion par courriel du communiqué Vient de paraître présentant les nouveautés;
  • la participation aux salons du livre du Québec* et à quelques-uns en Europe;
  • la tenue de tables de vente dans les établissements d’enseignement;
  • l’organisation d’activités promotionnelles (Printemps des revues, table ronde, rencontres);
  • la remise des Prix d’excellence de la SODEP.

 

SERVICES ADMINISTRATIFS

  • la gestion d’abonnement et l’accès au logiciel d’abonnement pour utilisation autonome par les membres*;
  • l’utilisation d’une ligne réservée aux renseignements et aux abonnements*;
  • un service électronique de traitement des paiements par carte de crédit*;
  • la vente de listes d’adresses pour des envois*;
  • la diffusion d’un bulletin de liaison intitulé Des nouvelles de la SODEP;
  • le soutien d’un secrétariat permanent.

* Services optionnels, des frais supplémentaires s’appliquent.


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